Retraite:

Purification des Trois Corps

Retraite du mardi 2 août au vendredi 6 août en Gruyère

 

Nous sommes d’accord pour reconnaître que le rythme de note vie quotidienne est devenu précipité et haché.  Nous sommes sujets à un excès de toxicité corporelle, à des comportements allant à l’encontre de notre nature, à des pensées négatives – les nôtres et celles de l’entourage – et soumis à  des chocs émotionnels.

 

Nos aspirations à retrouver un bien-être et une stabilité intérieure sont dès lors fort compréhensibles. Avec cet objectif en vue, cette retraite de Purification propose un programme de nettoyage de quatre jours. Ceux qui l’ont expérimenté en ont ressenti leur quotidien profondément transformé.

 

Cette purification se fonde sur la compréhension, qu’outre notre corps physique, nous sommes également constitués de deux autres corps fondamentaux pour notre bien-être. Bien qu’invisibles et non-palpables, ceux-ci exercent une influence importante sur nos affects/émotions et nos pensées.

 

Entre les cellules de notre corps physique, il existe un vaste espace qui est imprégné par ces deux corps subtils, à l’image d’ondes de radio emplissant l’espace d’une pièce. L’enseignement traditionnel de l’Inde ancienne nomme « corps subtil » le premier de ces corps,  siège de nos affects/émotions  et, le second «corps causal». Celui-ci, à l’origine de nos pensées, imprègne tant le corps physique que le corps subtil.

 

Le corps subtil est constitué principalement de sept vortex d’énergies tourbillonnants, appelés chakras. Les cinq premiers puisent leur énergie dans les éléments Terre, Eau, Air, Feu et Akâsha.  Quand l’élément Terre - 1er chakra - abonde, nous nous sentons en pleine confiance, sûr de nous. Quand l’élément Air – 4ème-  est fluide, nous nous sentons joyeux, enthousiaste, aimant.

 

 

Le jeûne – un processus fondamental

Shyamji, avec plus de 50 ans d’expérience dans ce domaine, aide les participants à la retraite à purifier les cinq éléments et à harmoniser les trois corps. Le jeûne qu’il propose constitue ainsi un processus fondamental

 

Les participants ne consomment aucune nourriture solide pendant cinq jours, Ils boivent de l’eau pure, prennent de la vitamine C, des infusions ayurvédiques et un concentré végétal destiné à nettoyer les intestins et le système urinaire.

 

Des pratiques quotidiennes sont proposées pour renforcer  les effets du jeûne, notamment  la synchronisation des hémisphères cérébraux par une respiration alternée, des visualisations, l’émission de sons graves, des approches méditatives, un enseignement oral ainsi que la pratique du yoga tibétain – Lu Jong.

 

La purification des trois corps permet à l’Apana de redescendre à sa place en bas du canal de droite, et à un prana de qualité supérieure de remonter le canal gauche pour y ajuster et vivifier le mental des chakras.

Shyamji en profite pour vous faire pratiquer des sons capables de dissoudre dans le canal de droite les blocages et de créer de nouvelles ouvertures dans le canal de gauche.

INSCRIPTION :

Pour toutes informations

Info@spirit-adventure.ch

+41 78 770 23 80

Lieu : Chalet St. Paul à la Roche en Gruyère www.chaletstpaul.ch

 

Accueil : Mardi 2 août à 9h30

 

Départ : Samedi 6 août à 10h00

 

Prix : Enseignements Fr. 540.- + Fr. 450.- pour le logement en chambre individuelle et pour les produits et les boissons bio destinés à détoxifier de manière optimale l’organisme

 

Inscription par formulaire à valider en versant Fr. 300.-

d’arrhes dans les 10 jours

Compte postal:
Eric Dardenne,
Route principale 273, 1642 Sorens
BIC/SWIFT POFICHBEXXX
IBAN CH 10 0900 0000 1476 4890 4

© 2016 Spirit Adventure - info@spirit-adventure.ch  -

Eric Dardenne - 078 770 23 80 - 021 921 55 73  -